L’arrivée d’une boutique Google ?

Google

Cette semaine, une rumeur s’est répandue un peu partout dans les médias : l’ouverture de magasins Google. Selon l’article lu sur ecommercemag.fr, Google n’aurait pas confirmé ou infirmé cette information (mais cela n’est tout de même pas prévu pour 2013).

Ces points de vente permettraient à la firme de vendre ses produits tels que les Google Glasses (qui seront bientôt en essai pour les gagnants d’un jeu concours), ses ordinateurs et tablettes ou encore le téléphone Nexus, presque entièrement conçu par Google.

Mais ce serait aussi un moyen de concurrencer son grand rival Apple pour qui les Apple Stores sont un succès. Google ne ferait que suivre la tendance des pureplayers à aller vers les magasins physiques tels qu’Amazon, Cdiscount ou encore les marques ne vendant normalement pas dans des magasins physiques à leur nom comme Microsoft ou Samsung.

Le crosscanal est devenu un élément stratégique. C’est un moyen de toucher un plus grand nombre de personnes, d’avoir un nouveau point de contact avec ses clients et prospects. En effet, un grand nombre de personnes peuvent avoir besoin de toucher les produits avant de les acheter ou encore d’avoir un contact moins dématérialisé avec les marques.  Ce sera donc le cas si Google se décide à ouvrir ses propres magasins.

Mon profil Google +Pauline Delattre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s